Collection de colliers divinités indiennes
L'histoire des divinités indiennes
Ganesh, Bouddha, Shiva.. On en a tous déjà entendu parlé, que ce soit dans un reportage télévisé ou bien dans les livres. Mais qu’est ce que des divinités indienne et qui sont-elles ? Les divinités indiennes proviennent de la mythologie Hindoue. En effet, dans les textes de cette dernière sont détaillés une époque ancienne où vivaient les divinités, animaux et démons légendaires. Ils sont nombreux, on en compte plus de 30 millions. On pourrait croire qu’il est impossible de s’y retrouver, mais seule une dizaine de Dieux sont particulièrement représentés et vénérés. Et ce sont eux qui ont inspirés notre créateur pour créer cette collection « Divinité Indienne ».
Notre collection de colliers divinités indiennes est née
C’est dans les rues de Johri Bazar à Jaipur que cette collection est née. Ces colliers sont réalisés avec soin par nos artisans d’Inde, en utilisant la méthode de l’estampage manuel. C’est une technique très ancienne, utilisée en Egypte dès le IIème millénaire avant Jésus-Christ. Elle consiste à enfoncer une feuille de métal dans une matrice en la frappant directement au marteau. Le résultat est sans appel : un mélange de savoir-faire, de tradition, de symbolique et de voyage.
Découvrez cette collection au travers des divinités représentés sur nos colliers.
Sūrya, dieu Soleil : le Soleil est considéré comme le dieu de l’énergie et de la vitalité. L’honorer permettrait de s’assurer prospérité, bonheur et bien-être. Le soleil est un symbole de confiance en soi, de nouveau cycle et de création. La lune est elle, symbole de fertilité, de protection et de positivité.
Matsya, l’homme-poisson : le poisson occupe une place fondamentale dans la tradition et la culture hindouiste. Les poissons représentent un symbole de richesse, d’abondance et d’accomplissement professionnel. Il représente également la liberté d’esprit, celui qui atteint l’éveil malgré les contraintes.
L’Éléphant : Cet animal sacré est partout et prend le rôle d’un dieu apportant bonheur, richesse et protection au quotidien. Pour eux, cet animal garantit la protection du pays, de la famille et de toutes les richesses. Pour les bouddhistes qui le vénèrent, l’éléphant est l’animal préféré du dieu Bouddha. Il était sa monture qui lui permettait de vaincre les ennemis et de réaliser ses nombreux travaux. L’éléphant était toujours en sa compagnie pour lui attribuer force et puissance.
Chandra, dieu de la lune : Durant la pleine lune les Balinais croient que quand elle claire et brillante, Chandra donne ses bénédictions à travers la lumière lunaire. Quand d'autres cérémonies coïncident avec la pleine lune elles deviennent alors plus importantes. A l'occasion de la pleine lune nombreux sont les Balinais à aller à une source sacrée pour se purifier car les pouvoirs de purification seraient à leur niveau maximum.
Paon : cette magnifique créature vient en aide aux être sensibles pour assurer leur ascension vers l’éveil. Le paon renonce à la joie et au bonheur pour soutenir ces êtres dans leur combat. La légende dit que le paon est un oiseau au grand pouvoir capable de déguster des plantes toxiques sans en être empoisonné. Il puise sa force dans ce poison pour ramener les êtres sensibles dans le chemin de l’illumination.
Hanuman, dieu-singe : il est l’une des divinités hindoues les plus populaires. Il est le patron des lutteurs et des acrobates, des arts martiaux, de la sagesse et de la méditation. Il symbolise la foi, le contrôle intérieur et l’engagement complet à une cause.
Ganesh, dieu à la tête d’éléphant : il est l’un des dieux hindous les plus sacrés. Il est traditionnellement invoqué avant toute Acton afin qu’il supprime les obstacles qui pourraient en perturber le bon déroulement. Il est le dieu de la sagesse, de l’éducation, de la prudence, de l’intelligence et le chef des écoles et des savants. Il aide les personnes qui cherchent la connaissance et ceux qui veulent réussir dans la vie.
La Tortue : La tortue est toujours dépeinte comme un animal protecteur grâce au dieu Kurma, l’homme-tortue. Elle est synonyme de longévité, de sagesse et de chance. Il est considéré qu’elle renferme les secrets de la création du monde au sein de sa carapace. Elle est aussi associée à la fertilité, la féminité et l’intelligence.