NOS TALISMANS





L’œil turc

Autrement appelé « Nazar Boncuk », cette amulette turque vise à protéger celui qui la porte contre le mauvais œil. Il est le symbole du regard envieux et jaloux et sert donc à protéger les biens matériels, il est souvent disposé à l’entrée des maisons et des boutiques.




Tête de mort du Mexique

Autrement appelé « calavera », a tête de mort est le symbole du jour des morts dans la culture Mexicaine et Hispanique. Ce symbole associe à la fois le respect des anciens et aussi la « rebelle attitude » qui prouve du courage pour celui qui le porte.

L'ange

Les anges blancs ont comme principale mission de protéger les hommes en agissant tel des esprits invisibles. Les anges sont présent dans toutes les religion, que cela soit la religion catholique, l'islam ou encore la religion juive. Les anges blancs ont la particularité d'être associés à la volonté de Dieu et des énergies divines

Ganesh

Dans la religion hindoue Ganesh est considéré comme un Dieu qui supprime les obstacles, le Dieu de la sagesse, de l’éducation, de la prudence, de l’intelligence, et le chef des écoles et des savants. Il est particulièrement reconnaissable par sa tête d’éléphant.

L'arbre de vie

L'arbre de vie est donc le symbole du cycle mort-résurrection où la vie et l'immortalité l'emportent toujours sur la mort. Avec ses racines fermement plantées sous terre et ses branches dirigées vers le ciel, il symbolise le lien entre le monde terrestre et l'au delà.

Le Scarabée

Le scarabée est le symbole du soleil.  Il était également un symbole de résurrection. 

Le crocodile

Le crocodile est un animal primitif féroce. Il symbolise la force, la patience et la rapidité. Il fait également le lien entre l'eau et la terre.




Le trèfle

Le trèfle à quatre feuilles est symbole de chance par sa rareté ajouté au chiffre 4 qui est signe de plénitude, il porte bonheur à celui qui le trouve.

Le coeur

Le cœur est avant tout le symbole de l'amour, mais aussi des sentiments, des émotions et de l'intuition. Autrefois, et à peu près dans toutes les cultures, on croyait que l'âme siégeait dans le cœur de l'homme. 

Peace & love

Le symbole peace and love est une expression de la langue anglaise signifiant « paix et amour ». Il est employé comme signe de reconnaissance dans les années 1960 par les hippies.

L'étoile

L'étoile est un corps céleste. Le plus souvent, elles comportent cinq ou six branches. C'est un signe très répandu qui symbolise la vitalité, la beauté et la destinée.


L'étoile de David

L'étoile de David est le symbole du judaïsme. C'est une étoile à six branches (ou hexagramme), composée de deux triangles superposés. A l'origine, cette figure étaient sûrement utilisée comme ornement ou comme signe magique. D'ailleurs, au Moyen Age, l'hexagramme était considéré comme un signe magique pour éloigner les démons. Cette étoile n'était donc pas forcément liée au Judaïsme.

Les chiffres

Les chiffres sont des symboles à plusieurs significations, tout d’abord celui de notre naissance ou d’une journée importante dans le calendrier. Il y a également les chiffres porte-bonheur comme le 13 et en Chine c’est le 8 qui apporte la chance et la richesse.




Les signes du zodiaque

Les signes du zodiaque sont les représentations de nos dates de naissance. Dans le calendrier occidental chaque mois un signe différent qui se calcule par rapport aux différentes lunes, il y en a 12 par an.




La dent de requin

La dent de requin est une amulette très prisé au Cambodge. Porter une de ces dents permet à celui qui la porte, de s'approprier sa force. Plus que protéger du mauvais oeil, la dent du requin le fait fuir. 




Les cauris

Les coquillages cauris, autrement appelés « Kaparda Kapardita » sont fréquemment liés à la femme et associés à la fécondité. Le cauri peut également servir de talisman protecteur car il fut utilisé dans la magie défensive notamment aux îles Maldives.




La main de Fatma

Cette main sainte serait la représentation de celle appartenant à la fille du prophète Muhammas et mère de tous les croyants. Elle porte chance et protège des maladies. Le plus souvent représentée avec un œil en sa paume, elle éloigne le mauvais œil.




La lune

La lune dont l’apparence change au grès de son mouvement lui donne un aspect archétypale cyclique. Elle nous parle donc de vie, de naissance, de croissance, de vieillesse, de mort… et de renaissance.




Le soleil

Le soleil est symbol de vie et de création.Il représente la divinité manifestée, source de lumière. Son feu éternel lui donne, comme à l’or Alchimique, une idée d’immortalité.




           

Bouddha

Bouddha est un mot qui vient de la langue sanskrit et qui signifie «un éveillé». Un bouddha est une personne qui a réalisé l'illumination spirituelle qui apporte la libération de la souffrance.  




       

L'éléphant

L’éléphant, au sens le plus large et universel, est symbole de force et de puissance, non seulement physique mais également mentale et spirituelle. Il évoque sagesse, prospérité et patience




La clé

La clé  est symbol de compréhension. La clé est également associée au paradis et la posséder, c'est accéder à la vie éternelle.