NOS TALISMANS





L’œil turc

Autrement appelé « Nazar Boncuk », cette amulette turque vise à protéger celui qui la porte contre le mauvais œil. Il est le symbole du regard envieux et jaloux et sert donc à protéger les biens matériels, il est souvent disposé à l’entrée des maisons et des boutiques.




Tête de mort du Mexique

Autrement appelé « calavera », a tête de mort est le symbole du jour des morts dans la culture Mexicaine et Hispanique. Ce symbole associe à la fois le respect des anciens et aussi la « rebelle attitude » qui prouve du courage pour celui qui le porte.




Le Scarabée

Le scarabée est le symbole du soleil.  Il était également un symbole de résurrection. 




Le trèfle

Le trèfle à quatre feuilles est symbole de chance par sa rareté ajouté au chiffre 4 qui est signe de plénitude, il porte bonheur à celui qui le trouve.




Les chiffres

Les chiffres sont des symboles à plusieurs significations, tout d’abord celui de notre naissance ou d’une journée importante dans le calendrier. Il y a également les chiffres porte-bonheur comme le 13 et en Chine c’est le 8 qui apporte la chance et la richesse.




Les signes du zodiaque

Les signes du zodiaque sont les représentations de nos dates de naissance. Dans le calendrier occidental chaque mois un signe différent qui se calcule par rapport aux différentes lunes, il y en a 12 par an.




La dent de requin

La dent de requin est une amulette très prisé au Cambodge. Porter une de ces dents permet à celui qui la porte, de s'approprier sa force. Plus que protéger du mauvais oeil, la dent du requin le fait fuir. 




Les cauris

Les coquillages cauris, autrement appelés « Kaparda Kapardita » sont fréquemment liés à la femme et associés à la fécondité. Le cauri peut également servir de talisman protecteur car il fut utilisé dans la magie défensive notamment aux îles Maldives.




La main de Fatma

Cette main sainte serait la représentation de celle appartenant à la fille du prophète Muhammas et mère de tous les croyants. Elle porte chance et protège des maladies. Le plus souvent représentée avec un œil en sa paume, elle éloigne le mauvais œil.




La lune

La lune dont l’apparence change au grès de son mouvement lui donne un aspect archétypale cyclique. Elle nous parle donc de vie, de naissance, de croissance, de vieillesse, de mort… et de renaissance.




Le soleil

Le soleil est symbol de vie et de création.Il représente la divinité manifestée, source de lumière. Son feu éternel lui donne, comme à l’or Alchimique, une idée d’immortalité.




           

Bouddha

Bouddha est un mot qui vient de la langue sanskrit et qui signifie «un éveillé». Un bouddha est une personne qui a réalisé l'illumination spirituelle qui apporte la libération de la souffrance.  




       

L'éléphant

L’éléphant, au sens le plus large et universel, est symbole de force et de puissance, non seulement physique mais également mentale et spirituelle. Il évoque sagesse, prospérité et patience




La clé

La clé  est symbol de compréhension. La clé est également associée au paradis et la posséder, c'est accéder à la vie éternelle.